Banque : Equity BCDC

Les élections approchent, le MLP se met déjà en ordre de bataille.

Les élections approchent, le MLP se met déjà en ordre de bataille.

Franck Diongo monte une équipe des baroudeurs pour la conquête, sans faille, du pouvoir à l’issue de prochaines joutes électorales. Vieux loup, le Lumumbiste reste déterminé à offrir à la « nation congolaise longtemps meurtrie par les différents régimes au pouvoir, le bien-être dont elle n’a jamais cessé de rêver ».

Le MLP restructuré, le fils idéologique d’Étienne Tshisekedi et de Patrice Lumumba fixe le cap pour 2023. Le stratège a une offre politique capable de faire bouger les lignes. Autour de lui, il a besoin des battants pour lui permettre d’atteindre le graal. Ainsi, il a choisi des guerriers, lequels seront missionnés bientôt pour mobiliser la population sur l’ensemble du pays. Il est clair que le MLP va jouer les premiers rôles après 2023. Mais pour réussir ce challenge, Diongo a promu, au sein de son parti, des talentueux politiques et des intelligences grises. Dès la semaine prochaine, ils seront déjà à l’œuvre pour permettre à leur leader de gagner la bataille électorale à tous les niveaux.

Ainsi aux termes de l’arrêté signé le vendredi 7 janvier 2022, Paul-René Lohata Tambwe a été nommé secrétaire général et secrétaire national à la formation des cadres et à l’idéologie. Il sera secondé par 6 secrétaires généraux adjoints.

Il s’agit de Mmie-Angele Konde Yuya : secrétaire générale adjointe chargée de la Communication, Médias et porte-parole du parti ; José Londola Owamba, secrétaire général adjoint chargé des questions juridiques, Aadministratives et électorales ; Hoppy Mampuya Diamwini : secrétaire général adjoint en charge de l’Implantation, mobilisation et propagande ; Benoît Wetshi Ndjadi : secrétaire général adjoint chargé des questions politiques et innovations stratégiques ; Georges Mpwate Ndaume : secrétaire général adjoint aux Relations extérieures et Coopération internationale et Ivon Ngoy Tshina : secrétaire général adjoint chargé de la qualité de la vie, Commerce et Coopération régionale.

Par ailleurs, sont nommés aux fonctions des secrétaires permanents les personnes ci-après : Lambert Shongo Oboma : secrétaire permanent en chargé des Infrastructures, travaux publics et de l’Aménagement du territoire ; François Mfumukani : secrétaire permanent en charge de la Réconciliation, de la cohésion nationale et des questions religieuses ; Willy Kumiyamba : secrétaire permanent chargé de la Classe moyenne, petites et moyennes entreprises ; John Omehata : secrétaire permanent à la Justice, doléances et revendications de la population.

Aux postes de secrétaires nationaux, Diongo a jeté son dévolu sur Mamie Nyota : secrétaire nationale chargée de questions de Défense et sécurité ; Crispin Okende : secrétaire natonal chargé du Numérique ; Jean-Marie Kanku : secrétaire national chargé des Relations avec les organisations et partis politiques ; Joseph Oyombo : secrétaire national résidant délégué à l’Union européenne ; Paul Diowo : secrétaire national en charge du Travail et organisations socio-professionnelles ; Wivine Baka Mufu : secrétaire national aux Finances et à l’Intendance : Michel Pongo : secrétaire national en charge de l’Economie et Budget ; Ben Asuni : secrétaire national en charge de l’Agriculture et développement rural ; Roger Ngalamulume : secrétaire national en charge de l’Environnement et conservation de la nature ; Antoinette Koso Dense : secrétaire nationale chargée des Affaires sociales et des questions humanitaires ; Jonathan Makoba : secrétaire national en charge de l’Education nationale, de la Télécommunication, nouvelles technologies de l’Information et de la Communication ; Patrick Tinda : secrétaire national en charge des qustions de Mines et de la Riposte ; Claude Lukusa : secrétaire national en charge de l’Energie ; Grâce Tshiunza : secrétaire national aux Droits humains ; Chantal Manga Modi : secrétaire nationale chargée du Genre, femmes et famille ; Adolphe Katende : secrétaire national aux Sports et Loisirs ; Jean-Louis Esoma : secrétaire national chargé de la Jeunesse, Culture et Arts et Raphael Lohombo : secrétaire national à la Santé.

Les secrétaires nationaux adjoints ont été également nommés : secrétaire national adjoint chargé des Relations avec les organisations et partis politiques : Apollinaire Kalonji ; secrétaire national adjoint chargé de la Qualité de la vie : Bienvenu Ekofo Bola ; secrétaire national adjoint en charge de la Jeunesse, Culture et arts : Jean-Claude Moboni ; secrétaire national adjoint en charge des questions juridiques, administratives et électorales : Jean Otamba ; secrétaire national adjoint en charge des Questions sociales et humanitaires : Nana Mbujibuni ; secrétaire nationale adjointe à la Santé : Yvette Mvul’okonda ; secrétaire national adjoint en charge de la mobilisation et implantation : Gilbert Lombela ; secrétaire national adjoint en charge de la Réconciliation, de la cohésion nationale et des questions religieuses : Roger Sindo Lubua ; secrétaire national adjoint en charge de la Justice, doléances et revendications de la population : Joseph Lomami ; secrétaire national adjoint en charge des questions de Défense et sécurité : Désiré Ngalimiki Tampo ; secrétaire national adjoint en charge de l’Economie : Jerry Lomboto.

S’agissant du bureau politique, Félix Lotoko Lisule a été nommé directeur. A la centrale électorale, le choix a été porté sur Michel Bokakonya Ongoli.

Avec son équipe choc, Diongo compte rstissr large. Le héros vivant va organiser des grands rassemblements populaires d’abord Kinshasa, puis dans toutes les provinces du pays.

ouragan/mplrdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Contactez-nous directement