Banque : Equity BCDC

RDC-rupture Diongo et Tshisekedi : « Franck Diongo n’a jamais été un allié de l’UDPS » (Sadisa )

RDC-rupture Diongo et Tshisekedi : « Franck Diongo n’a jamais été un allié de l’UDPS » (Sadisa )

Les réactions n’ont pas tardé à dans le camp de l’UDPS, après les critiques faites par Franck Diongo sur la gestion catastrophique de Félix Tshisekedi. Yannick Sadisa, un des communicateurs,  de du parti au pouvoir a recadré le leader du MPL, il estime que l’ancien détenu de Makala est en quête d’un positionnement.

Yannick Sadisa, communicateur de la formation politique du président Félix Tshisekedi, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a balayé d’un revers de la main les arguments avancés par Franck Diongo président national du Mouvement Lumumbiste progressiste  (MLP).

Pour Yannick Sadisa, « Franck Diongo n’a jamais été un allié de l’UDPS. Il était partenaire du président Félix Tshisekedi. Franck Diongo pour qui nous avons beaucoup de respect devrait être reconnaissant au Chef de l’État. C’est grâce à Félix Tshisekedi qui l’a recouvré sa liberté. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas été servi qu’il doit manifester son mécontentement. Le pays appartient à tous », a-t-il indiqué.

Pour rappel, le politicien Franck Diongo avait rappelé samedi 18 septembre devant ses partisans lors de la commémoration des martyrs du MLP que, la mise à l’écart de Joseph Kabila ne peut pas nous pousser à fermer les yeux devant les graves violations de droits de l’homme, les tentatives d’étouffer la démocratie, le bâillonnement des libertés publiques, la poursuite de la corruption et le détournement ostentatoire de dénies publics. Par le regime Actuel

journal de kinshasa.com/mlprdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Contactez-nous directement