Banque : Equity BCDC

Franck Diongo et consorts portent plainte contre les éléments de la Police Nationale commis à la garde du député national Aubin Minaku

Franck Diongo et consorts portent plainte contre les éléments de la Police Nationale commis à la garde du député national Aubin Minaku

Une plainte a été déposée à l’auditorat général des FARDC contre les éléments de la Police Nationale commis à la garde du député national Aubin Minaku, dans sa résidence privée de Ngaliema par le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo, Daddy Kabeya, Trésor Ntumba et Felly Kalala.

Ces policiers commis à la garde de Aubin Minaku sont accusés des faits ci-après : violation de consigne, dissipation des munitions, tentative de meurtre, extorsion, destruction méchante, coups et blessures volontaires.

Dans ladite plainte, on peut lire que Franck Diongo et sa suite ont été la cible, ce jeudi 09 juillet vers 15h30, devant la résidence d’Aubin Minaku, ex-président de l’Assemblée nationale, d’une pluie des balles létales et autres actes de vandalisme sur ordre d’un certain capitaine non autrement identifié.

De ce déluge de feu, M. Daddy Kabeya a été grièvement atteint par balles réelles sur le mollet de son membre inférieur droit, deux motocyclistes à savoir Messieurs Trésor Ntumba et Felly Kalala seront quant à eux copieusement tabassés par les mêmes éléments.

C’est pourquoi la plainte note que ces éléments constituent des infractions réprimés par les dispositions des articles respectivement 74 et 113 du code militaire ; 4 du code pénal ordinaire livre I, 43, 46, 112 du code pénal livre II.

C’est pourquoi le cabinet d’avocats Lukamba Lukamba qui a rédigé la plainte souhaitent que les auteurs, les commanditaire et autres complices de ces actes répondent devant la justice.

 

POLITICO.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Contactez-nous directement